top of page

PASCAL THOLLET

Depuis 1998, travaille en tant que technicien son, d’abord au Confort Moderne, lieu de diffusion de musique amplifiée et d’art contemporain à Poitiers, puis en tant que créateur et régisseur son avec différentes compagnies de théâtre, de danse et de musique (JP Berthomier, JM Sillard, H.Buchholz, Cédric Marchal, AL Pigache, Nicolas Hubert). Via cette pratique, il s’intéresse à la prise de son, à la narration du son dans le spectacle vivant ainsi qu’à la question des dispositifs de diffusion sonore.
En tant que preneur de son, souvent accompagné d’artistes de l’image, il aime se frotter au réel, là où émerge la parole : avec Tomas Bozzato, Fabien Fischer, la photographe N.Barbançon...
Parallèlement à cette activité, il joue de la guitare depuis l’âge de 6 ans. Il crée en 1999 le duo instrumental guitare-batterie ÜN-, accompagne des lectures poétiques et musicales avec le poète Yves Béal, fait partie du groupe Bleu, trio de chanson.
Il est, depuis 2009, membre actif et bénévole du 102 à Grenoble, lieu autogéré de diffusion de musique expérimentale et improvisée, il fait partie de l’équipe de programmation et s’occupe de la sonorisation des concerts.

bottom of page